vendredi 7 juillet 2023

Snappy Snörg and the Seven Silver Stones - la démo


Dans les dernières semaines de développement de 4lex Kidd in Nightmare World, j'ai été obligé de supprimer certains écrans du jeu. Non pas qu'ils ne me plaisaient pas, mais ils introduisaient une mécanique nouvelle et très différente du reste du jeu. Il m'aurait alors fallu créer une sorte de tutorial pour expliquer au joueur comment traverser ces écrans, ce que je ne pouvais plus me permettre, par manque de boîtes de dialogue.

Je les ai donc supprimés, mais pas mis à la poubelle. Je les gardais dans un coin de ma tête pour un autre projet.

C'est comme ça qu'est né Snappy Snörg quelques mois plus tard. Enfin, pas tout à fait, puisque le premier fichier du jeu s'appelait "Grumpy Granny and the Gemini Gemstones". Je savais que je voulais un jeu au rythme plus lent (d'où la granny, la grand-mère), avec un côté puzzle game (d'où les gemstones, pensez à Tetris ou Columns).

La démo étant prête pour la compétition SMSPower de 2023, je l'ai envoyée, et ai remporté le premier prix avec. Et j'en suis vraiment très fier, car c'est la première fois que je proposais un personnage que j'avais entièrement créé, un univers de mon cru. Allez vous y essayer !

Cliquez sur le bouton pour télécharger la démo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Snappy Snörg and the Seven Silver Stones - la démo

Dans les dernières semaines de développement de 4lex Kidd in Nightmare World, j'ai été obligé de supprimer certains écrans du jeu. Non p...